La maison James Norman Hall inaugure sa terrasse

art arue
Inauguration de la terrasse de James Norman Hall
©www.presidence.pf
Vendredi 16 février 2018, la terrasse de la maison James Norman Hall a été inaugurée en présence de la ministre du tourisme, Nicole Bouteau, le maire de Arue, Philip Schyle et la fille de l'auteur Nancy Rutgers-Hall.

Vendredi 16 février 2018, la terrasse du musée James Norman Hall a été inaugurée en présence de la ministre du tourisme, Nicole Bouteau, le maire de Arue, Philip Schyle et la fille de l'auteur Nancy Rutgers-Hall. Cette dernière a dévoilé une fresque représentant son père sur l'un des murs de la maison.
Fresque musée James Norman Hall
©www.presidence.pf

Les travaux d’aménagement participeront au doublement du nombre de couverts au niveau de la restauration, passant à 80 au lieu de 35 actuellement et à l’accroissement de la capacité d’accueil des visiteurs. Dans cet esprit, le site pourra être ouvert aux conférences, séminaires, symposiums et autres réunions au cours desquels seront proposés des cocktails pour environ une centaine d’invités.

La terrasse été conçue en s’inspirant navire la Bounty. C’est pourquoi, des éléments scénographiques (ancre, canon, mât, voile, barre de pilotage à roue…) ont été ajoutés. Les travaux, pour un coût d’une vingtaine de millions Fcfp, ont duré six mois.
Terrasse de James Norman Hall
©www.presidence.pf

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live