polynésie
info locale

L'AS Vénus affrontera le Racing Besançon à domicile

football tahiti
Racing Besançon
©Polynésie la 1ère
Le 16 novembre, l'AS Vénus affrontera à domicile le Racing Besançon. Le club bisontin évolue en Nationale 3 depuis 2014. Actuellement 6è de leur championnat, les joueurs sont sur une dynamique de victoire. Ils entendent bien surfer sur cette vague de succès à Tahiti.

 
A 330 kilomètres de Paris à vol d'oiseau, la ville de Besançon et son stade emblématique de 11,000 places. "C'est un stade mythique, il a connu tellement de belles journées (...) Il a fait vibrer la ville de Besançon et le Racine a été le club qui a fait vibrer ce stade", explique Patrice Louvet, membre du conseil d'administration du Racing Besançon. 

Le club dispose d'un budget annuel de 750,000 euros, 60% de cette somme est affectée à l'école de football labellisée Jeunes Elites 2017-2020. "On essaye d'emmener les jeunes au plus au niveau", explique Patrice Louvet. Ancien joueur de ligue de ligne 2, Jean-Marc Trinita est l'entraîneur du Racing Besançon. Sa mission : sauver le groupe de sa relégation. "L'objectif de Besançon est de quitter le National 3 (...) Et retrouver le lustre d'antan".

Le 16 novembre prochain, le Racing Besançon rencontrera l'As Vénus à Tahiti. Le capitaine est confiant pour ce 7e tour de la coupe de France face au club tahitien. "On s'attend à un match compliqué (...) On va découvrir un environnement qu'on ne connaît pas (...) Ca va être la découverte (...) Mais on espère sortir vainqueur de ce duel. ", confie Grégory Thil.
 


 
Publicité