Atimaono: une manifestation UPLD interrompt la visite d'investisseurs chinois

Des manifestants UPLD contre le projet du complexe hôtelier à Atimaono
Ils étaient près d'une centaine à manifester sur le terrain de Atimaono, contre le projet de complexe touristique chinois. Une manifestation qui a empêché les investisseurs de réaliser la visite du domaine.
L'hélicoptère à bord duquel le président Floss avait pris place en compagnie d'investisseurs chinois

C'est vers 16 heures, que l'hélicoptère avec à son bord, les investisseurs chinois et le président de la Polynésie Gaston Flosse devait se poser au domaine d'Atimaono.
Une visite avortée car à terre, une centaine de militants UPLD les attendaient avec une énorme banderole sur laquelle on pouvait lire: "No Chinese Hotel Here" et "Maohiland" écrit en lettres géantes. L'hélicoptère a ainsi survolé le domaine à deux reprises avant de rentrer sur Papeete.
Pour Oscar Temaru: "Il faut laisser le bord de mer [d'Atimaono] pour les enfants, les familles et les visiteurs qui voudront voir ce lieu", car selon lui, dès qu'un hôtel sera construit sur place, "tout sera privatisé"

une centaine de manifestants UPLD protestent contre le projet de complexe hôtelier

Rapidement, un communiqué de la Présidence a été envoyé aux médias, dans lequel la manifestation est qualifiée de "tentative de sabotage d'Oscar Temaru"

communiqué présidence ATIMAONO


Plus de détails dans vos journaux télévisés ce soir.