ATN bénit son nouvel avion

La cérémonie de bénédiction du nouveau Boeing Dreamliner de Air Tahiti Nui a lieu ce mercredi, elle a commencé à 14h.  
La bénédiction de « Bora Bora », le troisième Boeing Dreamliner d’Air Tahiti Nui a lieu aujourd’hui. La cérémonie a démarré à 14 heures, à l’aéroport de Tahiti Faa’a, en zone d’embarquement international. La cérémonie de bénédiction aura lieu en présence du président du Pays Edouard Fritch, du gouvernement de la Polynésie ainsi que des élus de l’Assemblée. 

Le premier Boeing 787 de la compagnie à la tiare s'intitule le "Fakarava", le deuxième, le "Tupaia". Le quatrième Boeing Dreamliner devrait s’appeller le "Tetiaroa". 
 
ATN bénit son nouvel avion
Une couronne de fleur a été déposée sur le nez de l'appareil
En principe, les ultra-marins dont les Polynésiens devraient être épargnés par cette surtaxe car l'avion est leur seul moyen de transport pour se déplacer rapidement.

La marraine du « Bora bora » est Tehani Merleau, professeur à Bora Bora. C'est un des piliers de la sensibilisation à la préservation de l’environnement sur la perle du Pacifique. Avec son équipe, elle a mis en place des cours de sensibilisation auprès des établissements scolaires (protection de la mer, jardins de corail, etc). 
Tehani Merleau pose avec Gaston Tong Sang, maire de Bora Bora