ATN un peu moins cher, le Mahana Beach attend investisseur

économie tahiti
ATN un peu moins cher, le Mahana Beach attend investisseur
©Polynésie 1ère
2015, l'année de la reprise économique selon le gouvernement Fritch ? En tout cas, il annonce qu'en plus de la baisse du prix de l'essence à la pompe, une petite baisse des prix des billets d'avion aura aussi lieu. Les projets touristiques ne manquent pas également.
Les billets d’avion seront moins chers en 2015. Conséquence de la chute du cours du pétrole. Le prix du baril de brut est descendu aux alentours de 60 dollars. Air Tahiti Nui va en profiter pour diminuer ses tarifs en 2015, même si cette baisse sera limitée. Car ATN ne peut pas se permettre de perdre de l’argent.

C’est ce qu’à rappelé hier soir Jean-Christophe Bouissou, le ministre du tourisme, en charge du transport aérien :

ATN un peu moins cher, et Atimaono a la cote


Il était l’invité de l’hebdo sur Télé Polynésie 1ère.
Et puis Jean-Christophe Bouissou a confirmé que le groupe chinois Hainan allait construire un hôtel de 500 chambres à Atimaono. Les Chinois pourraient aussi investir dans des établissements déjà existants, comme à Bora Bora. Un protocole d’accord doit être rédigé d’ici à trois semaines. Le montant global de ces investissements est estimé à 40 milliards cfp.
Quant au projet Mahana Beach, il pourrait démarrer dès l'an prochain. En effet, le Pays a lancé un appel à investisseurs. Une fois choisi, l'investisseur sélectionné devrait lancer les travaux. Avec à la clé, des milliers d'emplois.

Ecoutez Jean-Christophe Bouissou :

ATN un peu moins cher, et le Mahana Beach attend investisseur