Attaque de requin en Australie, un mort

océan pacifique tahiti
Attaque de requin en Australie
©polynesie.la1ère
Un surfeur de 46 ans est mort attaqué par un requin ce mercredi 09 septembre. Le drame s’est déroulé sur une plage pourtant sécurisée de la Gold Coast où aucune attaque n’avait eu lieu depuis 1958. L’Australie fait face à une recrudescence des attaques de requins.
 

Les sauveteurs n’ont rien pu faire


Nick Slater n’aura pas survécu à ses blessures. La jambe arrachée par un requin alors qu’il surfait il est mort avant l’arrivée des secours. Les témoins de la scène ont pu le ramener sur la côte.

Je pensais qu’il avait été assommé par sa planche […]  alors j’ai couru jusqu’à la plage, dans mon esprit il était déjà décédé   

Jade Parker, témoin du drame


L’homme de 46 ans surfait sur la plage de Greenmount Beach sur la Gold Coast australienne. Une plage pourtant sécurisée par des filets et différentes mesures de protections anti-requins. Une sécurité qui n’est malheureusement pas totale. Toutes les plages de la zone ont étés fermées par les autorités qui recherchent le squale.
 

19 attaques en Australie en 2020


Le choc est intense dans la région alors qu’aucune attaque n’était arrivée sur la gold coast depuis 1958. Mais le reste du pays connait une recrudescence des attaques depuis le début de l’année. 19 attaques ont été recensées sur les côtes australiennes en 2020, dont 7 se sont avérées fatales.

Regardez ce reportage d'Outremer.la1ère :
©polynesie



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live