Atteinte de muscoviscidose, Alexandra veut relier à la rame Tahiti à Moorea

santé tahiti
Rame avec Alexandra
©Facebook Rame avec Alexandra
Elle n'a que 21 ans, et du courage à revendre. Alexandra est une jeune femme atteinte de mucoviscidose. Malgré de multiples hospitalisations, une thérapie médicamenteuse lourde, elle n'a jamais baissé les bras. Aujourd'hui, la jeune femme s'est lancée un défi : relier à la rame Tahiti à Moorea.
Née avec la mucoviscidose, Alexandra, nouvellement greffée de deux poumons, est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à vivre pleinement sa vie. Elle a donc décidé d'effectuer, pour cette nouvelle année, la traversée Tahiti-Moorea en double aviron pour prouver "qu'elle est plus forte que la maladie" mais aussi pour "remercier son donneur". "L'impossible peut devenir possible", confie la jeune femme, qui vit en France.

rame avec alexandra


Soutenue par l'association "Grégory Lemarchal", ce jeune artiste décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose, Alexandra lance un appel en forme d'espoir pour toutes les personnes atteintes de cette maladie sur sa page Facebook qui compte déjà 1 500 fans. Sur ce compte, elle raconte son histoire, son parcours... Un exemple émouvant de courage, de tenacité et de joie de vivre.


Pour soutenir la jeune Alexandra, rendez-vous sur le site facebook Rame avec Alexandra.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live