Attention aux méduses à Moorea !

faits divers tahiti
Méduse
Une méduse Aurelia aurita, photographiée dans l'Océan Atlantique au large de la Norvège. ©Reinhard Dirscherl / TIPS / Photononstop
La mairie de Moorea-Maiao met en garde les baigneurs de la présence de méduses sur la côte nord de l'île. En effet, deux touristes ont été piquées au niveau de l'hôtel Hilton. Elles ont été hospitalisées.
L’hôtel Hilton Moorea Lagoon a suspendu les baignades sur son site au PK 13,8 sur le côté nord de l’île, à cause de la présence de méduses. Deux clientes ont été piquées, une Italienne et une Américaine qui ont été transportées par les pompiers de la commune vers l’hôpital de Afareaitu. La municipalité attend maintenant l’avis du médecin de l’hôpital, et l’état de santé des deux touristes.

Depuis ce fâcheux incident, les agents communaux sont mobilisés pour sensibiliser les riverains et les touristes de l’hôtel sur les dangers et les risques de baignade sur le site de Pihaena.

Après avoir été touché par une méduse, il est conseillé de frotter les plaies avec du sable afin de retirer les micro-crochets venimeux laissés par les filaments. Ensuite, il faut rincer uniquement à l'eau de mer, et non pas à l'eau douce.

Les méduses n'attaquent pas, ce sont des animaux dépourvus de cerveau, mais elles se déplacent grâce aux courants marins.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live