polynésie
info locale

Au cœur du FIFO : rencontre avec Eric Lavaine, président du jury

cinéma tahiti
Au cœur du FIFO : rencontre avec Eric Lavaine, président du juryAu cœur du FIFO : rencontre avec Eric Lavaine, président du jury
©La1ere
Le jury du 15e Festival International du Film documentaire Océanien est présidé par Eric Lavaine, réalisateur et scénariste.
Pour la quinzième année consécutive, un jury composé de sept membres aura la délicate tâche de primer l’un des quatorze films en compétition. Scénariste et réalisateur, Eric Lavaine préside le jury cette année. Il a débuté sa carrière en écrivant des sketches pour l’émission « les guignols de l’info » avant de mettre en scène plusieurs longs métrages dont « incognito » et « Barbecue » avec Clovis Cornillac et Franck Dubosq.
Au cœur du FIFO : rencontre avec Eric Lavaine, président du jury

Aux côtés de la compétition officielle, de nombreuses manifestations rythment le FIFO. Parmi elles figure la nuit de la fiction au cours de laquelle 14 films ont été projetés. L’un d’entre eux "Nukutapu, l'îlot interdit" a été entièrement réalisé à Wallis et Futuna.          
Aux côtés de la compétition officielle, de nombreuses manifestations rythment le FIFO

L’acceptation ou le rejet de la différence constitue l’un des thèmes omni présent de cette quinzième édition. Différence de culture, de mode de vie ou de point de vue politique. Ces clivages renvoient systématiquement à la question de la tolérance.
Au cœur du FIFO
Au cœur du FIFO

 

Publicité