Au quartier de la Mission, le mur des confrontations

justice tahiti
Au quartier de la Mission, le mur des confrontations
©Polynésie 1ère
La tension continue de monter à la Mission où un couple de septuagénaires affirme avoir été emmuré chez lui par leur voisin avant d'être libéré par une décision de justice. Le voisin, de retour de Thaïlande a été placé en garde à vue, mais déclare être dans son droit.
Bloqués chez eux ! Et cela fait des mois que ça dure. Les Lee, un couple de septuagénaires, empruntaient depuis des années un terrain pour accéder à une route. Mais une fois le terrain vendu pour y construire un immeuble, son propriétaire Christian Petit, a fait fermer la servitude en construisant un mur. Depuis, les Lee sont obligés de l'escalader pour sortir de chez eux.
La Justice a été saisie de l'affaire. Christian Petit, qui a été placé en garde à vue, n'en démord pas. Il ne veut pas abattre son mur :

Monil Tetuanui a pris la défense du couple Lee. Selon lui, ces septuagénaires n'ont d'autre choix que d'emprunter le terrain de M. Petit car derrière chez eux, un autre mur ceinture leur propriété. Même s'il existe une servitude pour qu'ils accèdent à la route, l'Eglise aurait ordonné sa fermeture. Ne reste donc aux Lee qu'à passer sur le terrain de M.Petit, comme ils le font depuis des années :

Le procureur poursuit Christian Petit pour "faux et usage de faux" et "obstruction à la circulation d'une voie publique".

Retrouvez ce reportage ce soir dans le Ve'a et le JT de Polynésie 1ère.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live