Aucun cas de coronavirus affirme Edouard Fritch

coronavirus tahiti
Fritch
©Polynésie la 1ère / Maruki Dury
Edouard Fritch a tenu sa conférence de presse, mercredi 4 mars. Il est revenu sur les mesures prises pour le coronavirus et a confirmé qu'aucun cas de coronavirus n'est déclaré dans le Pays. 
Le président du Pays a souhaité tenir une conférence de presse, ce mercredi, concernant le coronavirus.

Dès le début de son discours, il a souhaité confirmer une nouvelle fois qu'il n'y a aucun cas de coronavirus sur le territoire, malgré les nombreuses rumeurs depuis quelques jours. "Ne cédons pas à la panique" a déclaré Edouard Fritch qui a affirmé qu'il informerait la population si un cas était avéré. 

Le chef du gouvernement est également revenu sur les différentes mesures prises.

Le certificat médical pour entrer est ainsi maintenu tout comme les fiches sanitaires pour les voyageurs et personnels navigants. Des consignes à respecter. "Nous savons qu'un cas est possible mais nous y sommes préparés. Toutes les dispositions ont été prises pour une urgence sanitaire. Tous les ministres concernés sont mobilisés pour faire barrage au coronavirus (...) Nous sommes conscients des risques économiques mais ce qui nous importe avant tout est la santé des Polynésiens". " a t-il affirmé. 

Tout le gouvernement était d'ailleurs présent à cette conférence de presse pour montrer l’unité dans cette période de peur. 

Le président a appelé à la collaboration de tous et à la "bonne citoyenneté" de tous pour ne pas céder à la désinformation qui crée la panique. "Ne pas céder à la peur, mauvaises conseillère, ne pas céder à la désinformation et aux fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. Encore une fois, je vous le demande, gardez raison !".
 
Aucun cas de coronavirus affirme Edouard Fritch
Les Outre-mer en continu
Accéder au live