Avant d'ouvrir le 1er décembre, le Hilton Tahiti s’est refait une beauté

tourisme tahiti
Hilton Tahiti
©Polynésie la 1ère
Fermé en 2010, le Hilton Tahiti va bientôt rouvrir. En attendant, il est en rodage technique. Pour le faire tourner, 130 personnels ont déjà été recrutés. Ils travaillent dans un hôtel qui a été entièrement rénové. Plus de 7 milliards cfp pour en faire un 5 étoiles avec vue sur mer et Moorea.

Le premier hôtel 5 étoiles de la capitale se veut haut de gamme. Un investissement de 7 milliards et demi cfp. Nécessaires pour sa rénovation après 11 ans d’inactivité et la construction de ses extensions. Et l’ouverture de cette structure hôtelière rime avec embauche locale. 

Personnel local

"On va commencer pour l’ouverture avec 130 employés. De ces 130 employés, on va vite monter, vu la conjoncture, à 170 -180 employés. Pour l'instant, on est à 80% de personnels locaux qui ont été embauchés à tous les niveaux. Il y a des formations qui ont été faites dans les mairies de Faa'a et Papeete. De ces formations, on a recruté 30% des stagiaires. Nous avons contacté des organismes comme le RSMA pour embaucher des personnes intéressantes pour l’hôtellerie", explique Jérôme Lienart, directeur du Hilton Tahiti.

Hilton Tahiti
©Polynésie la 1ère

 

Le décor est épuré, boisé avec toujours à l’esprit le chic polynésien en ses murs. 200 chambres ont été aménagées pour le confort de la clientèle qui a une vue imprenable sur le lagon.

La piscine est un des points forts de ce lieu qui dispose d’un poolbar afin de siroter un cocktail les pieds dans l’eau.

Hilton Tahiti
©Polynésie la 1ère

 

Côté gastronomie, l’hôtel mise sur les produits locaux et sur la diversité de ses menus avec pas moins de 3 restaurants, dont un asiatique. "Un restaurant de l'esprit brasserie, avec des viandes. Steack house, fish house, parce que c'est important ici. Avec une belle qualité de poisson, autant en profiter. Concernant les viandes, on va travailler des viandes maturées, que l'on va maturer nous-mêmes pour avoir des viandes pour avoir un goût différent et plus de tendreté", précise Cédric Ollivault, chef exécutif du Hilton Tahiti.

Hilton Tahiti
©Polynésie la 1ère

 

L’hôtel ouvre pour 15 jours de rodage technique. La clientèle pourra profiter des lieux à compter du 1er décembre, à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

Hilton Tahiti
©Polynésie la 1ère