polynésie
info locale

Avec 1800 élèves inscrits cette rentrée, le conservatoire artistique bat des records

conservatoire artistique tahiti
conservatoire
La foule des grands jours au Conservatoire artistique ©P.ère
En 2014, le nombre d'inscrits dépassait déjà les 1700 élèves. Cette année, les nouveautés pédagogiques concernent les plus petits, ainsi que les élèves de haut niveau pour les arts traditionnels.
Les enfants âgés de 5 à 6 ans pourront désormais accéder à un cours d'éveil musical qui aura lieu le vendredi, et qui complète le cours existant, ouvert depuis quelques années déjà pour les enfants âgés de 6 à 7 ans. Cet éveil leur permettra de découvrir les univers musicaux, et déjà, de s'orienter dans une discipline.
Autre nouveauté, la création d'une classe spéciale pour les élèves de haut niveau de 'Ori tahiti. Ces élèves rencontreront, toute l'année, des intervenants extérieurs comme de grands chorégraphes afin de progresser dans le domaine de la création artistique.
Fabien Dinard, directeur du conservatoire artistique de Polynésie

"Les premiers arrivés seront les premiers servis"

Pour Fabien Dinard, le directeur du conservatoire: "le cycle 1 représente à lui seul 200 élèves inscrits depuis Juin, donc c'est déjà pré-organisé". Si les places sont chères, "elles le sont particulièrement dans les instruments prisés comme le piano, le violon, la guitare, on priorise donc les anciens élèves. Pour les autres, les premiers arrivés seront les premiers servis".
Publicité