Avec les filets anti-requins, reprise des compétitions de surf à la Réunion

surf tahiti
reprise compétitions de surf Réunion
©Réunion 1ère
Malgré les attaques de squales, les compétitions de surf vont reprendre à la Réunion. Protégés par des filets anti-requins, les surfeurs pourront bientôt reprendre leurs championnats locaux. Depuis la crise, des moniteurs de surf réunionnais ont même ouvert des écoles à Tahiti.
Les moniteurs de surf réunionnais installés à Tahiti devaient attendre cette annonce depuis longtemps : les compétitions de surf vont reprendre chez eux le week-end prochain. Un événement dans ce département d'outre-mer, depuis que les attaques de requins ont fait plusieurs victimes, notamment parmi des surfeurs. "En fonction du temps et de l'état de la mer, cette compétition de reprise aura lieu à Roches noires ou à Boucan Canot, deux plages de la commune de Saint-Paul désormais protégées par des filets anti-requins", relate la 1ère.fr.


Reprise symbolique


"Après cette reprise symbolique, les championnats locaux devraient à leur tour redémarrer en mars". Il n'y avait plus de compétitions depuis le début de la crise il y a 6 ans. Durant cette période, 18 attaques de requins dont 7 mortelles ont endeuillé l'île de la Réunion. Du coup, c'est aussi toute l'industrie du surf local qui a été touchée. En particulier les écoles de surf, dont certaines ont fini par émigrer en Polynésie.




Les Outre-mer en continu
Accéder au live