polynésie
info locale

Baccalauréat : comment gérer le stress des examens ?

santé tahiti
bac
©NC LA 1ère
A la veille des épreuves écrites du bac, le stress des examens se fait sentir, et les étudiants ont parfois recours à des boosters en tout genre, mais en cette période, mieux vaut privilégier les méthodes douces... Reportage
 
Il ne reste plus que quelques heures avant le début des épreuves du baccalauréat. Selon les professionnels, travailler régulièrement devrait suffire pour s'en sortir, mais certains ont besoin d'un petit coup de boost, qui peut parfois s'apparenter à du dopage pour les étudiants. "C'est leur choix car des fois ils sont surmenés, ils sont obligés mais tôt ou tard ils vont le payer", confie Olivier Jovelin, titulaire de la pharmacie de Heiri.

L'expert privilégie les méthodes douces. "C'est-à-dire les médicaments homéopathiques, les traitements par les plantes ou le magnésium", précise le pharmacien. En attendant, les examents débutent lundi 17 juin. Les épreuves démarrent par la philosophie pour les Terminales générales et technologiques, et le français pour les classes de Première.
 
Baccalauréat : comment gérer le stress des examens ?
Baccalauréat : comment gérer le stress des examens ?

 
Publicité