Bientôt un schéma directeur des formations en Polynésie ?

enseignement supérieur et recherche tahiti
enseignement
©Présidence
La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu, mardi matin, la ministre du Travail et du dialogue social, Tea Frogier, ainsi que le président de l’U.P.F, Eric Conte, et les différents représentants du Vice-rectorat, du MEDEF, de la CGPME et du monde du travail.
 Comment assurer la cohérence de l’offre de formations en Polynésie française ? Telle est la question posée à ce comité technique chargé d’élaborer un schéma directeur des formations.
 
Le système scolaire doit définir et réguler chaque année sa carte des formations pour que les élèves choisissent une orientation en toute connaissance de cause. Cependant, la carte des formations du système scolaire doit être en adéquation constante avec l’enseignement universitaire postBac, avec le monde du travail et de l’emploi, ainsi qu’avec la formation professionnelle. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire pour le Pays de définir ses intentions à moyen et à long terme.
 
Ainsi, le schéma directeur des formations a pour but de donner les orientations stratégiques de manière prospective afin de définir l'articulation de la réalisation des principaux objectifs que se fixe le Pays dans le temps grâce à un tableau de bord.
 
La réunion du comité technique de ce jour a permis de définir la méthodologie de travail, ainsi que l’échéancier qui permettront d’élaborer un schéma directeur concerté et cohérent.
 
(D'après communiqué)
Les Outre-mer en continu
Accéder au live