Blessé par la chute d'un arbre en Guyane, un militaire tahitien est décédé

faits divers tahiti
Emile Avae en opération en Guyane
Emile Avae en opération en Guyane ©Emile Avae@Facebook
Blessé en Guyane par la chute d'un arbre, un militaire tahitien, Emile Avae, avait été rapatrié en France pour y être soigné. Malheureusement, il n'a pas survécu à ses blessures. Il appartenait au 6e régiment du génie d'Angers.
Triste nouvelle pour la famille d'Emile Avae. Militaire au 6e régiment du génie à Angers, le 28 mai dernier il a été victime d'un terrible accident en compagnie de deux camarades.
Un arbre leur est tombé dessus, les blessant tous les trois. Emile l'a été le plus sérieusement, il a été touché à la tête, ce qui a nécessité une évasan vers la métropole.
Ses parents qui vivent à Rurutu ont appris le décès de leur fils ce week-end.

Ecoutez Katia, sa maman, interrogée par Teupoo Faatupua Avae :

Décès soldat tahitien après chute d'un arbre en Guyane


Emile Avae, soldat de première classe, était sapeur de marine du 6ème régiment du génie d’Angers. Mais depuis quelque temps, il était en poste en Guyane.
Selon nos confrères de Guyane 1ère, "ce dramatique accident s’est produit le 28 mai dernier à proximité du poste de contrôle Saut Maman Valentin sur la rivière Mana. Ces hommes étaient en partance pour une mission de contrôle de lutte contre l’orpaillage illégal dans le cadre de l’opération Harpie.
Très rapidement, les soldats ont été rapatriés en France par un avion Falcon 50, et hospitalisés à l’hôpital militaire de Clamart en région parisienne."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live