Un bon repas de Noël pour les SDF

solidarité tahiti
repas SDF
©Polynésie 1ère
C'est un Noël avant l'heure pour 300 SDF du fenua. Ils étaient invités, jeudi 21 décembre, à la Présidence où un repas leur a été servis. L'occasion, aussi, pour le président Edouard Fritch d'annoncer la construction prochaine d'une maison d'accueil.
Un spectacle, des animations, et surtout un bon repas... Jeudi soir, 300 SDF ont été invités à la Présidence pour partager ensemble un repas de Noël. Un moment chaleureux pour ces personnes en difficulté. Les périodes de Noël sont une belle occasion pour chacun de donner un peu de soi. "Cela leur apporte un peu d'amour", confie Laurent, membre du conseil d'administration de l'association Te Torea.

©Polynésie 1ère

Ce repas est apprécié par les SDF qui, le temps de quelques heures, s'échappent de leur quotidien difficile. Mais si ce moment de solidarité réchauffe un peu le coeur, ce n'est pas ce qu'attendent ces Polynésiens vivant dans des conditions précaires. "Ce qu'on veut, c'est du travail", confie un jeune SDF de 27 ans, qui vit dans la rue depuis ses 13 ans.

©Polynésie 1ère

Lors de ce dîner, le président du Pays et certains de ses ministres étaient présents pour les servir et discuter un peu avec eux. Edouard Fritch estime que ce geste est important pour ces personnes en difficulté qui, aujourd'hui, "n'ont rien d'autre que ce qu'on peut leur donner". Le chef du gouvernement a d'ailleurs profiter de cette occasion pour annoncer la construction prochaine d'une maison d'accueil "avec un accompagnement pour une bonne réinsertion sociale".

©Polynésie 1ère
Un bon repas de Noël pour les SDF