polynésie
info locale

Bounty day : sur les traces du Capitaine Bligh

histoire tahiti
Bounty
©http://pirates.wikia.com
Dimanche 5 novembre 2017, marque le 200e anniversaire de la disparition du capitaine William Bligh, le navigateur qui a mené le célèbre bateau jusqu'à Tahiti. Pour cette occasion, l’association Bounty Tahiti tient à rendre hommage à ce marin légendaire.
Dimanche 5 novembre 2017, marque le 200e anniversaire de la disparition du Capitaine William Bligh, le navigateur qui a mené le célèbre bateau jusqu'à Tahiti.

Au programme à l'Intercontinental Tahiti, une série de conférence autour du marin légendaire afin de relater des aspects encore ignoré de son histoire, une exposition retraçant l’histoire du Bounty et une maquette de la chaloupe du capitaine Bligh. Chaloupe sur laquelle il avait embarqué avec 18 de ses hommes après la mutinerie et parcouru près de 6700 km, sans carte ni boussole et avec à peine une semaine de vivres.

Cette célébration était aussi l'occasion pour les organisateurs, Thérèse et Beni Huber, de présenter l'état d'avancement de la reconstruction de la réplique du Bounty, grandeur nature.