polynésie
info locale

Bourez : "Mon objectif en 2017 : remporter la Triple Crown et être champion du monde"

surf tahiti
bourez
©Polynésie 1ère
Familles, amis, danseurs... La compagne de Michel Bourez lui a réservé une surprise pour le retour au fenua de son champion, jeudi 22 décembre. Le Spartan a été accueilli sous une houle d'applaudissements.
Le surfeur tahitien ne s'y attendait pas. La veille de son arrivée au fenua, sa compagne, Vaimiti, a posté un commentaire sur facebook en invitant les Polynésiens à venir accueillir le champion à l'aéroport. Un message qui aura été entendu. Hier soir, familles, proches, amis, ils étaient nombreux à être venus à l'aéroport. Comme le veut la tradition, un groupe de danse a aussi célébré le retour du champion, qui a remporté pour la première fois la Billabong Pipe Masters à Hawaii.


Michel Bourez était sur le même vol que Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016 et deuxième dauphine Miss France 2017.

bourez
©Polynésie 1ère

Emu par cet accueil auquel il ne s'attendait pas, Michel Bourez est content d'avoir retrouvé sa femme, ses fils, et les Polynésiens. "J'ai ressenti le soutien du fenua jusqu'à Hawaii", confie le champion qui avoue que c'est grâce à ses enfants mais aussi au soutien polynésien qu'il a pu remporter cette dernière étape du world tour de la WSL. C'est la première fois que le champion remporte cette compétition. Un moment important dans la carrière du surfeur.


Non seulement cette victoire lui permet de remonter à la 6ème place du classement mondial, mais en plus Michel Bourez signe un triplet à Hawaii. En effet, le Spartan a déjà gagné les trois compétitions prestigieuses qui composent la Triple Crown of surfing :  la Hawaiian Pro en 2008 et 2013, la Vans World Cup en 2015, et enfin la Billabong Pipe Master en 2016. "Mon objectif l'année prochaine : remporter la Triple Crow et être le champion mondial", confie le surfeur, qui va se reposer avant de reprendre le chemin de l'entrainement pour être prêt dès février prochain.

Publicité