polynésie
info locale

De la boxe pour perdre du poids

santé Tahiti
Du sport pour maigrir - boxe
©Polynésie 1ère
L’opération « Bouger et manger équilibré » a démarré le 1er septembre et se terminera le 9 décembre. Il s'agit d'un projet mis en place par la Fédération de Boxe Anglaise, mais financé par la CPS, les communes et le CUCS, contrat urbain de cohésion sociale. 


Le concept n'est pas nouveau mais il intéresse de plus en plus de personnes. De lundi à vendredi, la petite salle de boxe de Fautaua ouvre ses portes à tous ceux qui veulent perdre du poids, qu’ils soient sédentaires ou employés. Ils seront accueillis par l’équipe dynamique de Henere Tahiata, éducateur sportif et brevet d’état 2ème degré. 

Ce projet est né d'un constat, celui que la CPS estime à 3 milliards 200 millions les dépenses liées aux maladies cardiovasculaires et à 2 milliards celles liées au diabète chaque année (en francs pacifique). 

Une chose est sûre, sur les trente personnes présentent depuis un mois déjà, seul une quinzaine d’entre eux seront suivies par une nutritionniste et un médecin généraliste. L’objectif : faire bouger son corps pour essayer du perdre du poids même si une activité physique et sportive ne suffit pas. Pour que la perte de poids soit vraiment conséquente, il faut aussi réduire en quantité sa nourriture et surtout manger équilibré. 

Chaque vendredi, tous les participants sont pesés et mesurés (bras, hanches, cuisses…etc). Le plus important (grâce à leurs fiches individuelles) est de pouvoir suivre l’évolution du poids et de leur santé en général chaque semaine.

Si les bilans sont positifs, il se pourrait que l’opération soit renouvelée pour les deux prochaines années.
De la boxe pour perdre du poids

 

Publicité