polynésie
info locale

Boxe : Raihere Dudes, champion d’Europe en MMA

art martial tahiti
Boxe : Raihere Dudes, champion d’Europe en MMA
Boxe : Raihere Dudes, champion d’Europe en MMA ©Raihere Dudes / sportstahiti.com
Il en rêvait depuis si longtemps, aujourd’hui, non seulement, son rêve est devenu réalité, mais il s'est réalisé de la plus belle des manières.
Dans la catégorie « Lightweight », (combattant de moins de 70kg), Raihere Dudes a battu le russe, Sergey Seminov Iniachov, par TKO (Technical Knock Out) après 48 secondes de combat seulement dans le 2ème round. Cette confrontation a eue lieu mardi dernier en Croatie.
 
Raihere remporte ainsi la ceinture de la SFC, (La Spartan Fighting Championship), une compétition de très haut-niveau supervisée par une organisation d’Europe de l’Est, l’équivalent en fait, de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) en Europe.
 
Ce combat n’a pas été de tout repos pour le Tahitien. Sergei Seminov Iniachov est chevronné. Celui-ci inflige deux grosses coupures au Tahitien, l’une au dessus de l’arcade et l’autre sur le nez. Raihere saigne tellement que le médecin de la soirée veut arrêter le combat. Mais il le laisse terminer la 1ère reprise.
 
Le 2ème round reprend, le Russe est en confiance. Trop peut-être ! Il fonce droit sur le Tahitien pour lui faucher les jambes et le renverser. Raihere ne panique pas et lui sort une spécialité de maison, son fameux coup de genou au plexus. Son adversaire a le souffle coupé, il ne peut plus se protéger des attaques du Tahitien. L’arbitre arrête le combat !
Raihere Dudes met fin au combat sur cette série de coups de poing et devient champion d’Europe en MMA
Raihere Dudes met fin au combat sur cette série de coups de poing et devient champion d’Europe en MMA ©Raihere Dudes / sportstahiti.com

 

Publicité