Le budget du pays a été adopté

assemblée de polynésie française tahiti
Débat d'orientation budgétaire à l'Assemblée de Polynésie
©Polynésie 1ere
Le projet de budget 2017 de la Polynésie française a été au cœur des débats de la séance plénière de ce jeudi 1er décembre, à l’Assemblée. Après 4h30 de débat, il a finalement été adopté.
33 voix pour. C’est deux voix de plus que la majorité. Et, elles viennent du Taho'era'a Thomas Moutame, et de l’UPLD Chantal Galenon. Tous les deux ont apporté leur soutien à la copie gouvernementale. Quant au Taho'era'a et l’UPLD, ils se sont abstenus.

Le projet de budget 2017 de la Polynésie française a été au cœur des débats de la séance plénière de ce jeudi 1er décembre, à l’Assemblée. Si la majorité a défendu un budget de combat économique, l’opposition a dénoncé un budget électoraliste. Finalement, à 15 h, la délibération a été adoptée après 4h30 de débat. La rapidité du vote est assez exceptionnel.

C’est le dernier budget défendu par son grand argentier Nuihau Laurey. Le vice-président, également ministre du Budget et des Finances, a fait le choix de se consacrer à son mandat de sénateur. Nuihau Laurey sera l'invité du journal de ce jeudi 1er décembre sur Polynésie 1ère.

La séance à l’Assemblée va se poursuivre demain, vendredi 2 décembre, avec l’examen de lois fiscales
Les Outre-mer en continu
Accéder au live