C'est parti pour la 6ème édition du Monoi Here

traditions tahiti
Monoi Here 2014
Tous les jours jusqu'au dimanche 23 novembre, des dizaines d'artisans feront découvrir aux visiteurs les fabrications du Monoi. Un rendez-vous à ne pas manquer !
"Positive emotions"...C’est le thème de cette 6ème édition de Monoi Here qui a débuté ce matin, jeudi 20 novembre, dans les jardins de la maison de la culture. Une belle occasion, pour les touristes comme les locaux, de découvrir ou redécouvrir les secrets de fabrication de ce produit typiquement polynésien. Un produit qui lie tradition et modernité.

Ecoutez Eric Vaxelaire, directeur de l’Institut du Monoi, interrogé par notre journaliste Abinera Tematahotoa.

monoi here itw vaxelaire


Ils sont une quinzaine d’exposants à participer à la semaine du Monoi, entreprises et petits artisans confondus. Parmi les artisans qui se sont lancés dans l’aventure du Monoi, Daniel Tauama, biochimiste. Ce dernier produit des Monoi médicinaux.

Ecoutez Daniel Tauama au micro de notre journaliste Maruki Dury

monoi Daniel Tauama


La semaine du Monoi se déroule à la Maison de la Culture, de 9 heures à 18 heures. Sauf les vendredi 21 novembre et samedi 22 novembre où il y aura deux nocturnes jusqu’à 20 heures.

Le samedi 22 novembre, des conférences sont prévus l'après midi et un concert de Pepena aura lieu lors de la soirée nocturne.

monoi here

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live