Calendrier: est-ce l'unique fois que vous verrez cela dans votre vie ?

insolite tahiti
2014
©D.R.
Le mois d'août 2014 comptera 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. Cela n'arrive qu'une seule fois tous les 823 ans. Les Chinois appellent ça "Argent plein les poches". C'est-ce qu'annoncent certains sites internet, prédisant: "devoir transmettre ce message à vos amis pour voir venir l'argent".

En fait la statistique est fausse. Le dernier mois à 5 week-ends est celui de mars 2013. En réalité, tous les mois comptant 31 jours et commençant par un vendredi comportent 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. Cela arrive donc régulièrement. Dans la tradition du Feng Shui chinois, on pouvait lire, en 2011 déjà, cette théorie des "sacs d'argent".

Le mois de Juillet de cette année 2011 avait 5  vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. Et nous expérimentions quatre dates inhabituelles : 1/1/11, 1/11/11, 11/1/11, 11/11/11". Les plus superstitieux devaient donc prendre les deux derniers chiffres de leur année de naissance, et ajouter l'âge qu'ils allaient avoir cette année, et le résultat devait être de 111 pour tous. Le proverbe chinois affirme que : "si tu transmets ceci à 8 bons amis, l' argent apparaîtra dans les quatre prochains jours. Ceux qui ne continueront pas la chaîne ne recevront rien... c' est un mystère,  mais cela vaut la peine de le tenter...!!!"

En fait il est possible d’utiliser le Feng Shui pour attirer la richesse, on peut toujours rêver. Cependant, la richesse ne concerne pas l’argent uniquement. Les Chinois croient depuis très longtemps que la richesse comprend non seulement l’argent mais aussi la santé et nos relations avec notre famille. En Feng Shui, les couleurs bleu et noir sont synonymes de richesse. Brûler des bougies blanches, dorées ou argentées indique aussi le désir d’être prospère dans tous les aspects de la vie. Les conifères et les cactus dans le jardin sont également des symboles de bonne fortune. Attention, tout ceci ne sera d’aucune utilité si votre maison est en désordre, car le désordre bloque l’énergie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live