Campagne contre la filariose : session de rattrapage

santé tahiti
POD
©D.R.
Dernièrement, certains établissements scolaires ont refusé de distribuer des comprimés de Notezine® et de l’albendazole aux élèves. Suite à une demande de parents concernés, la Direction de la santé rallonge la durée de la campagne et mets à disposition des stands publics pour la P.O.D.
La campagne de lutte contre la filariose 2014 va se terminer dans quelques jours.
 
La plupart des établissements scolaires du Pays a répondu présent au partenariat demandé comme chaque année par la Direction de la santé. Néanmoins certaines écoles primaires n’ont pas participé à la distribution des comprimés. Environ 10 000 élèves risquent de ne pas prendre leurs comprimés à l’école.
 
Pour faire face à la demande des parents concernés, la Direction de la santé les invite à se présenter avec leurs enfants sur les stands publics de la POD. Ceux-ci seront positionnés dans les lieux publics, dans les pharmacies et dans les dispensaires, du 27 au 30 mars 2014 (cf tableau infra). 
 
Pendant la période de vacances scolaires du 31 mars au 11 avril 2014, les parents pourront se rendre dans les dispensaires avec leurs enfants pour la prise des comprimés.
 
Des dispositifs « écrase-comprimés » seront disponibles pour aider les enfants à avaler les médicaments.
Pour les plus petits, il est demandé aux parents de se munir de compotes de fruits, de produits laitiers ou de jus pour faciliter la prise des comprimés de Notezine® et de l’albendazole.

Voici le calendrier:


calendrier1

calendrier 2