Une campagne pour lutter contre les addictions à la drogue chez les jeunes.

santé tahiti
Mobilisation contre la drogue
Mobilisation contre la drogue ©Polynesie1ere
Une journée de lutte contre l’addiction aux drogues chez les jeunes sera organisée vendredi 15 septembre à Taravao, sur la place Teputa.
« Le choix d’être libre » : c’est le slogan de l’opération contre les addictions à la drogue qui sera menée pendant les prochains jours en Polynésie.

Le ministère et la direction de la santé ont fait de l’addiction à la drogue chez les jeunes une priorité cette année. De ce fait, une campagne de lutte contre les addictions sera menée du 9 au 22 septembre.
Le gouvernement a prévu de décliner cette campagne en plusieurs axes pour toucher le plus de monde possible. Le premier consiste à diffuser des spots d’information sur les chaînes télévisées et les radios du territoire du 9 au 15 septembre. Le deuxième verra la mise en place d’une journée d’information et de débats.

Cette journée sera organisée le 15 septembre de 9h à 21h, à Taravao sur la place Teputa. Un village d’information sera installé et de nombreuses activités seront proposées.

La  situation sur le Territoire  est  préoccupante lorsqu’on évoque  la  consommation de  drogues de toutes  sortes. Selon la direction de la santé, les jeunes commenceraient la consommation de drogues de plus en plus tôt.

Jacques Reynal, ministre de la santé s’exprime sur la gravité de la situation au micro de Ibrahim Ahmed Hazi.

Une journée de lutte contre les addictions à la drogue