polynésie
info locale

Cédric Grolet, meilleur pâtissier du monde, donnera une masterclass à Tahiti

cuisine et gastronomie tahiti
Cédric Grolet
©Facebook Cédric Grolet
Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, donnera une masterclass mercredi 18 avril 2018 dans le laboratoire de la pâtisserie Les Rêves de Lucie.

La pâtisserie du centre Vaima "Les rêves de Lucie" l'a annoncé sur les réseaux sociaux : le chef pâtissier Cédric Grolet sera à Tahiti pour donner une masterclass mercredi 18 avril 2018.

Et si les détails de son programme seront donnés ultérieurement, on ne peut que saliver à l'idée de la venue de celui qui a été élu en 2017 « meilleur chef pâtissier de restaurant du monde » à New York, par un jury de célébrités (Pierre Hermé, Jean-François Piège et le directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Denis Courtiade).

Parmi ses autres distinctions, l'actuel chef pâtissier du Meurice (restaurant parisien noté 2 étoiles au guide Michelin) a été élu Meilleur Chef Pâtissier par le magazine Le Chef en 2015, Meilleur Chef Pâtissier par le prix Relais Desserts en 2016, Meilleur Chef Pâtissier à la cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon en 2016. Il a également reçu le Prix Omnivore du meilleur pâtissier de l'année en 2017. Son credo ? "Se débarrasser de l’excès de sucre et de gras qui empâtent les goûts – et le mangeur ! Mais aussi, limiter le nombre des ingrédients pour rendre les saveurs plus légères et plus lisibles".

Cédric Golet est une source d'inspiration pour de nombreux pâtissiers professionnels et amateurs ; ses desserts ressemblent à des chefs d'oeuvre, et, d'après ceux qui ont eu la chance de les goûter, ils en ont également la saveur.
 






 

 
Publicité