polynésie
info locale

Championnat fédéral de basket-Ball : L'AS Aorai et JT s'imposent

basket-ball Tahiti
Championnat de Tahiti, Aorai s'impose
Samedi 4 mai à la salle de JT, les équipes de l'AS excelsior et de l'AS Aorai se sont affrontées chez les hommes et celles de JT et Aorai chez les dames. Les résultats ci-dessous. 
Le trophée des championnats fédéraux dans la catégorie masculine revient à l'AS Excelsior, après une troisième et dernière victoire face au club de l'AS Aorai, par 45 points d'écart : 97 a 52. Malgré ce très bon score, le coach de l'équipe gagnante se dit très déçu par ce résultat, au vu d'adversaires qu'il estime très peu qualifiés.

La prochaine étape pour l'équipe, est prévue pour le mois de juin, en métropole, pour le championnat de national.
Teva Rauzy le coach d'Excelsior répond à Maruki Dury :

Teva Rauzy au micro de Maruki Dury

Finales femmes basket ball
Pour la finale des femmes par contre, Aorai s'est inclinée face à JT avec désormais deux victoires à une dans le championnat. Les joueurs de Ynizan Tepu qui se sont imposés par 9 points d'écart ne sont plus qu'à une victoire du titre.

Si Aorai était détrônée ce serait du jamais vu depuis une dizaine d'années. JT qui a les arguments dans cette série disputera son quatrième match lundi 6 mai en soirée. Les finales se jouent en 3 matches gagnants. En cas d'égalisation d'Aorai lundi, il pourrait y avoir un ultime cinquième match pour départager les équipes.
 
Championnat fédéral de basket-Ball : L'AS Aorai et JT s'imposent
Publicité