polynésie
info locale

Championnats du monde de handi-aviron en salle : Vaihere Doudoute médaillée d'argent

sport tahiti
Vaihere Doudoute
Vaihere Doudoute remporte la médaille d'argent aux Championnats du monde 2018 de rowing en salle, dans la catégorie 2000 mètres Para Féminin ©Polynésie la 1ère / Heidi Yieng Kow
Dimanche 18 février 2018, Vaihere Doudoute a décroché à Alexandria en Virginie (États-Unis) une médaille d'argent aux Championnats du monde de handi-aviron en salle. Une très belle performance après sa 7e place aux Championnats de France la semaine d'avant.

C'est officiel, Vaihere Doudoute est vice-championne du monde de handi-aviron sur 2 000 mètres. La Polynésienne a participé aux Championnats du monde de handi-aviron en salle à Alexandria en Virginie (États-Unis), où elle a décroché la médaille d'argent. 

L’enseignante de Punaauia, victime d’un accident vasculaire cérébral à 33 ans, tombe dans le coma et se réveille paralysée de tout le côté droit. Pendant trois ans, elle suit des séances de rééducation pour retrouver l’usage de son corps.

Aujourd’hui âgée de 39 ans, la voici vice-championne du monde. Une nouvelle qu'elle a encore du mal à réaliser :

Heidi Yieng Kow était sur place lors des Championnats du monde de rowing et a pu faire un direct de la championne en pleine compétition

La première place a été remportée par l'américaine Rachel Walsh, en photo ci-dessous avec Vaihere.
Vaihere doudoute chamoionnats
©Heidi Yieng Kow

La compétition étant maintenant terminée, Vaihere Doudoute nous a confié qu'elle allait faire du tourisme dans la capitale américaine afin de visiter le Capitole.
Virginia
Les Championnats du monde se sont déroulés à Alexandria près de Washington

 

Publicité