polynésie
info locale

Championnats du monde de va'a : 5 médailles d’or pour Tahiti !

va'a tahiti
Kevin Céran Jérusalémy
©Kevin Céran-Jérusalémy
Les deuxième championnats du monde de va’a longue distance ont démarré à Brisbane en Australie. Et la délégation tahitienne a fait un très bon début avec 5 médailles d’or dont la dernière qui vient d'être remportée par Kevin Céran-Jérusalémy ! 
 
Les Tahitiens sont attendus pour ces deuxième championnats du monde de va'a longue distance, qui se déroulent actuellement à Brisbane en Australie. Et pour l'heure, ils ne déçoivent pas. Ce lundi 12 août, le compteur des médailles continue de s'agrandir avec une cinquième médaille d'or remportée par Kevin Céran-Jérusalémy. Le aito a remporté l'or en V1 Séniors. 

Hier, dimanche 11 août, en V6 juniors, Tahiti a pris la deuxième place du podium. En V6 vétéran dame 50, Tahiti a remporté la médaille d’or devant la Californie et l’Australie. En V1 junior homme, Hitiroa Masingue rameur de Tohive’a va’a a remporté la médaille d’or devant la Californie et Hawaii.Et en V1 open femme, Hinatea Bernardino s’est imposée avec une avance confortable sur sa poursuivante, la rameuse australienne. 

Au total, trois clubs représentent la Polynésie : Shell Vaa, Teva et Team OPT.  65 rameurs et rameuses participent à ces championnats du monde longue distance. 
Publicité