publicité

Le chauffard de Paea en détention provisoire

L'homme qui a renversé 2 jeunes à vélo a été déféré et placé en détention provisoire.

© Axelle Mésinèle / Polynésie 1ère
© Axelle Mésinèle / Polynésie 1ère
  • Par Axelle Mésinèle
  • Publié le , mis à jour le
Alors que le quartier où habitait la victime de 18 ans est encore sous le choc, l'homme soupçonné d'avoir renversé 2 jeunes à vélo, a été déféré, lundi 03 juin, en milieu d'après-midi. Il a ensuite été présenté au juge des libertés et de la détention qui l'a placé en détention provisoire. Il restera en prison en attendant sa comparution différée devant le tribunal correctionnel, le 4 juillet prochain.

Selon nos informations, cet homme qui a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits différents à ceux qui lui sont reprochés dans ce dossier, ne s'est pas souvent présenté à la barre du tribunal. Alors, pour notamment garantir sa présence à son procès, le mois prochain, le parquet a requis sa détention provisoire et a été entendu par le JLD.

Quant à l'accident qui a coûté la vie au jeune Tinau, l'homme a expliqué qu'il n'avait pas vu les 2 jeunes. Lorsque le drame s'est produit, il se rendait au marché de Papeete vendre ses plats. Des analyses doivent encore être effectuées pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident de la route.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play