Clap de fin pour le salon de tatouage "Faaa Nui a tu te tatau"

art tahiti
festival tatouage
©Jacques Damour / Polynésie la 1ère

Le salon de tatouage "Faaa Nui a tu te tatau" qui s'est ouvert lundi 5 avril au fare des artisans de la mairie de Faa'a a pris fin ce dimanche avec la remise des prix. Les lauréats du concours gagnent une place également pour le festival Polynesian Tatau

Il a débuté lundi 5 avril et se termine ce dimanche 11 avril. Le salon du tatouage "Faaa Nui a tu te tatau" à la maire de Faa'a a rencontré un beau succès. Une petite dizaine de tatoueurs y ont montré leur talent, parmi eux de nombreux jeunes artistes. 

festival tatouage
©Jacques Damour / Polynésie la 1ère

 

Organisée par l’association Ariitai Tatau, cette manifestation a été conçue justement pour promouvoir la jeunesse de demain dans le tatouage mais aussi pour que les jeunes s'intéressent d'un peu plus près à la culture de cette pratique, qui connaît depuis quelques années un véritable essor à l'international. C'est ce qu'explique Ariitai Pai, président de l'association et tatoueur de Faa'a. 

 

 

Les lauréats de ce concours pourront ensuite participer au festival Polynesian Tatau, partenaire d'ailleurs de cet évènement pour les jeunes. Deux thèmes ont été mis en avant "Polynésien moderne" et "Patutiki black".