Ouverture du salon de tatouage "Faaa Nui a tu te tatau"

art tahiti
salon tatouage
©David Chang / Polynésie la 1ère

Le salon de tatouage "Faaa Nui a tu te tatau" s'est ouvert ce lundi 5 avril au fare des artisans de la mairie de Faa'a. Il sera ouvert toute la semaine. Pour cette première journée, certains tatoueurs étaient déjà en pleine action.... 

Le tatouage est à l’honneur cette semaine avec le salon "Faaa Nui a tu te tatau", au fare des artisans de la mairie. Un événement organisé par l’association AriitaiTatau. Une quinzaine de tatoueurs sont présents pour faire découvrir leur travail, parmi eux de nombreux jeunes artistes. 

Au programme, des démonstrations de tatau et des concours. Les tatoueurs se mesureront pour produire le plus beau tatouage sur deux thèmes : Polynésien moderne et Patutiki black. Face à la crise, le secteur arrive à s’en sortir, comme l’explique Pai Ariitai, président de l’association AriitaiTatau.

 

Interview

 

Il y avait une trentaine de visiteurs en ce lundi férié. A 9h30, certains tatoueurs réalisaient déjà les premières esquisses sur leurs clients devant les regards de curieux et de visiteurs passionnés de tatau.

 

Témoignages