polynésie
info locale

Un coach international à Tahiti pour apprendre "L'attitude coaching"

entreprises tahiti
Séminaire Attitude Coaching
©Gérard Meyer
Gérard Meyer, coach professionnel et conférencier international, sera à Tahiti à partir de début novembre 2016, pour proposer un séminaire de formation d'un nouveau genre, à l'adresse des professionnels. Son objet : apprendre à améliorer sa compétence relationnelle.
Gérad Meyer nous en dit plus sur cette formation d'un nouveau genre sur le fenua. Interview.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est "l'attitude coaching" ?

J'aime répondre que c'est un outil qui sert à tout !
En fait, développer l'attitude coaching, c'est acquérir (ou renforcer) des compétences relationnelles qu'on peut utiliser au quotidien dans son activité professionnelle, mais aussi bien souvent dans sa vie personnelle. Et on se base pour ça sur la méthodologie du coach.


En quoi ça consiste concrètement ?

Pour mieux communiquer, il faut apprendre à mieux écouter, mieux observer l'autre, être plus présent pendant les échanges, mais aussi savoir utiliser son regard ou laisser plus de place au dialogue. Une multitude d'outils à la portée de tous, mais que nous utilisons parfois de manière assez maladroite quand nous sommes pris dans le flux de notre quotidien.

Un coach international - Gérard Meyer
©Gérard Meyer

Quel rapport avec le coaching ?

Dans sa démarche d'accompagnement, le coach utilise toute une palettre d'outils pour guider la personne et lui permettre de trouver elle-même les solutions aux défis qu'elle doit relever. Les éléments qu'on vient de citer font partie de ces outils, parmi bien d'autres.
L'objet de ce nouveau séminaire, proposé en novembre, est de permettre à tous ceux qui en ont besoin de développer ces outils pour leurs propres pratiques professionnelles ou personnelles.

A qui s'adresse le séminaire ?

De nombreuses professions utilisent la compétence relationnelle au quotidien : des cadres, managers, personnels de santé, enseignants, vendeurs, personnalités politiques... Tous ont des réalités quotidiennes totalement différentes, mais ils ont besoin de cette même compétence pour atteindre leurs objectifs ou pour être plus performants.

Comment se déroulera la formation  ?

Elle se déroulera sur 4 jours, répartis sur deux week-end. Chaque module de 2 jours comporte des apports théoriques ainsi que de nombreux exercices pratiques, en groupe ou individuels, afin que chacun puisse expérimenter et s'approprier les outils.

Est-ce la première fois que vous venez sur le fenua ?

Non, en fait l'aventure sur le fenua a démarré il y a près de 4 ans maintenant, quand j'ai créé la première formation de coach certifiante. Cette formation s'adressait à des personnes qui souhaitaient devenir coach.
La nouveauté pour novembre, c'est qu'il ne s'agit pas de devenir coach nécessairement, mais simplement de devenir plus performant dans sa vie professionnelle ou personnelle, en utilisant les outils du coach.

Un coach international - Gérard Meyer
©Gérard Meyer

 

POUR EN SAVOUR PLUS
SEMINAIRE « DEVELOPPER L’ATTITUDE COACHING »
5 & 6 Novembre – 19 & 20 Novembre 2016

=> Informations et inscriptions
Gérard Meyer – gerardf@mail.pf

=> Sur Facebook « Emergeance API »
https://www.facebook.com/Emergeance-API-184914358560864
Publicité