Commémoration du 11 novembre : les jeunes polynésiens sensibilisés

C’est aujourd’hui, le 98e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale. La cérémonie commémorative a eu lieu au monument aux morts de Papeete en présence d'une trentaine de jeunes polynésiens.

C’est aujourd’hui, le 98e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale. La cérémonie commémorative a eu lieu au monument aux morts de Papeete. Elle a été suivie par la présentation de l’exposition « les Polynésiens dans la France libre» et la projection du film « 100 ans au service du monde combattant". Le public était présent pour se souvenir au micro d'Abinera Tematahotoa

Commémoration du 11 novembre


Une rencontre des autorités de l’Etat et du Pays était organisée avec les jeunes participants à la journée défense et citoyenneté. 30 jeunes garçons et filles qui vont vivre, à l’occasion de cette commémoration, une JDC exceptionnelle au Haut Commissariat, sur le thème du devoir de mémoire.
Cette journée était préparée en partenariat avec l’antenne polynésienne de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.
Des jeunes polynésiens sensibilisés à la citoyenneté et à l'histoire :

Commémoration du 11 novembre


 

Commémoration du 11 novembre : les jeunes polynésiens sensibilisés