Comment attirer davantage de touristes chinois en Polynésie ?

tourisme tahiti
Tourisme chinois à Tahiti
©Polynésie la 1ère
Ils étaient un peu plus de 5 000 touristes chinois à visiter la Polynésie française en 2018. Un chiffre qui reste très faible par rapport aux autres destinations concurrentes. Comment inverser la tendance ? 


 
Les Maldives, l'île Maurice, les Fidji ou encore Bali... Ce sont les destinations concurrentes à la Polynésie française. Jusqu'alors les touristes chinois sont plus nombreux à visiter ces pays paradisiaques. Pourtant, Tahiti et ses îles restent la destination de rêve pour les Chinois. "La Polynésie est une destination attractive pour les Chinois. Le touriste chinois aime les hôtels de luxe, la vie privée et aime découvrir les richesses de la culture", explique David Sun, représentant de Tahiti Tourisme à Shanghai. 

Mais, alors, pourquoi préfèrent-ils aller ailleurs ? La barrière de la langue, les visas, et le manque de vols directs sont les principales raisons de ce choix. Mais, les représentants de Tahiti Tourisme à Shanghai ne baissent pas les bras et espèrent bien inverser la tendance. "Tahiti est une nouvelle destination (...) Elle attirera autant de monde si seulement elle était mieux connue en Chine", souligne Seven Xie, co-directeur de Dazhen Travel Agency Hefey. 
 
Comment attirer davantage de touristes chinois en Polynésie ?



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live