Concours « J’embellis ma commune » : Iles du Vent et sous le Vent en compétition

vie locale tahiti
Concours "j'embellis ma commune"
©Polynésie 1ère
La Polynésie française, au travers du ministère du Tourisme, organise pour la seconde fois un concours dénommé « J’embellis ma commune. ».  Il a toujours autant de succès !
La première édition, en 2015, avait connu un franc succès, avec notamment une forte participation des communes. Le concours avait rassemblé 11 des 13 communes des îles du Vent et pas moins de 16 associations. Il a donc été un événement fédérateur et populaire, où chacun des participants a pu exprimer sa créativité tout comme sa volonté d’embellir les voix publiques de sa commune.
 
Pour la seconde édition, le gouvernement a souhaité étendre le nombre de participants au concours, en incluant également les communes des îles Sous-le-Vent. Au total, 32 associations se sont inscrites pour participer à l’édition 2016 du concours « J’embellis ma commune », lequel connait d’ores et déjà un franc succès. L’objectif est d’inciter les associations, les mairies, et plus généralement la population à agir concrètement pour l’embellissement des espaces publics, afin de valoriser l’image de notre Pays.
 
Le fleurissement et les aménagements effectués par le biais de ce concours sont un véritable facteur de bien être pour tous puisqu’ils profitent aux touristes comme aux habitants. 
 
Concours "j'embellis ma commune"
©Polynésie 1ère
Le jury s’est rendu la semaine dernière à Bora Bora, à Raiatea puis Huahine. Il a pu constater la forte mobilisation autour du concours et la qualité du travail accompli, travail qui a largement dépassé ses attentes. L’impact auprès de la population semble avoir été très positif. Ce concours s’inscrit en effet dans une démarche de prise de conscience, mais également de pérennisation de la volonté de la population de mettre en valeur la beauté de chaque commune, tout en respectant ses spécificités.
 
Le Truck Tour se poursuit ce mardi à Tahiti, sur la côte Est, puis sera jeudi dans les communes de la côte Ouest. Enfin, le jury se rendra vendredi à Maupiti.
Concours j’embellis ma ville : Iles du vent et Iles sous le vent en compétition Caroline Farhi / Hubert Liao

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live