publicité

Conférence gratuite : "Comment améliorer ma relation aux autres ?"

Gérard Meyer, coach et conférencier international, arrivera sur le fenua cette semaine. Il profitera de son passage pour proposer une conférence gratuite le mercredi 02 novembre 2016 à 18h30 sur le thème : "Comment améliorer ma relation aux autres".

© Gérard Meyer
© Gérard Meyer
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Il posera le pied sur le fenua le lundi 31 octobre, après un séjour à Québec où il participait en tant qu'invité et conférencier, au Congrès des coachs 2016. Gérard Meyer n'est pas un nouveau venu à Tahiti ; il y a 4 ans, c'est lui qui avait délivré, pour la première fois, une formation certifiante de coach en Polynésie française. Depuis, de nombreux professionnels de la place ont eu l'occasion de suivre ses formations.

 

A qui s'adresse la conférence du mercredi 02 novembre ?

A tous ceux qui pensent que leur manière de communiquer et d'entrer en relation avec les autres joue un rôle fondamental dans leur vie, qu'il s'agisse de leur vie privée ou de leur vie professionnelle.
Souvent, on se dit "J'ai besoin d'améliorer ma compétence relationnelle pour être plus à l'aise dans telle situation, ou plus performant dans mon métier". Et au final on se rend compte que ça sert tout le temps et à tout, au quotidien.

Est-ce que le fait d'être un bon communiquant est un avantage ?

Pas forcément, c'est même parfois l'inverse ! En effet, souvent ce qu'on appelle un "bon communiquant" est quelqu'un qui est à l'aise pour s'exprimer en public, qui n'a pas de mal à être au devant de la scène. Or ces personnes ne sont pas forcément celles qui savent le mieux écouter les autres, ce qui les coupe parfois d'une partie essentielle de la relation et du partage.

 

Quels outils allez-vous présenter lors de la conférence ?

Mon expérience s'appuie sur la méthodologie du coach. Dans le coaching, on utilise une palette d'outils pour guider la personne et lui permettre de trouver les solutions aux défis qu'elle doit relever. Parmi ces outils, il y a des éléments dont on se sert tous les jours, comme l'observation, le regard, l'écoute... Des outils qui sont à portée de main mais qu'on utilise souvent de manière incomplète, et même parfois inapropriée. Quand on apprend à les utiliser de manière optimale, on se découvre des potentiels incroyables.

Peut-on se former à ces outils ?

Absolument. Sur le fenua, j'ai eu le plaisir de former déjà de nombreuses personnes ces dernières années, dont certaines sont allées jusqu'à obtenir la certification internationale de coach, délivrée par l'International Coach Federation (ICF).
Mais sans aller jusque-là, on peut se former à ce que j'appelle "l'Attitude coaching", ce qui permet de mettre en oeuvre rapidement les outils du coach dans le cadre de ses propres activités. Il y a de multiples professions dans lesquelles la compétence relationnelle est essentielle : cadres, managers, personnels de santé, enseignants, vendeurs, personnalités politiques...

Le prochain séminaire démarre début novembre 2016. Un événement Facebook a été créé à cet effet.
Ci-dessous le témoignage d'un des participants au séminaire de formation de l'année passée :
Témoignage Cédric Tchan - Gérard Meyer - Séminaire coach

Où se déroulera la conférence gratuite ?

La conférence se déroulera le mercredi 02 novembre de 18h30 à 20h, dans les locaux du "J'Âm", situé en centre ville de Papeete. Elle sera en libre accès.
© Le J'Âm
© Le J'Âm


Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play