polynésie
info locale

Coronavirus : télétravail et confinement

coronavirus tahiti
Coronavirus : télétravail et confinement
Coronavirus : télétravail et confinement ©Polynesie La1ere
Pour limiter les contacts, source de contamination du coronavirus, les entreprises sont invitées à privilégier le télétravail.
 
Le Président de la République en France puis le Haut Commissaire et le Président du pays ont tour à tour annoncé lundi 16 mars des trains de mesures évolutives pour lutter contre l’expansion du coronavirus.

Tous ont insisté sur la nécessité de limiter le plus possible les contacts humains. Il a ainsi été décidé de fermer les établissements scolaires mercredi midi, de garder ses enfants à la maison, d’interdire les rassemblements de plus de cent personnes et de limiter toutes les sorties inutiles.

En France, touchée de plein fouet par l’épidémie, les mesures sont plus drastiques encore, toute une part de la population étant confinée chez elle.

Ces mesures pourraient être appliquées en Polynésie dans les prochains jours en fonction de l’évolution de la crise.

Pour faire face à cette éventualité et pour limiter les contacts, les entreprises s’organisent et privilégient le télétravail. Si tous les métiers ne s'y prêtent pas, plusieurs sociétés s'y sont déjà préparées et peuvent assurer une continuité de service.
 
Coronavirus : télétravail et confinement