Coupure de courant à Tahiti : le blackout général évité

faits divers papeete
coupure
©Canva
Dans la soirée du samedi 20 novembre 2021, plusieurs communes de Tahiti se sont retrouvées privées d'électricité à cause d'un défaut d'alimentation du réseau. EDT a dû couper 28 départs de distribution électrique pour éviter le blackout total.

Aux alentours de 19h30 hier soir, des centaines d'habitations se sont retrouvées dans le noir. Aussitôt, EDT informe les Polynésiens via les réseaux sociaux :

 

Eviter le blackout général

Papeete, Faaa, Punaauia, Paea... En tout, ce sont 28 départs de distribution électrique dans différentes communes qui ont été suspendues en urgence "afin d’éviter un blackout de toute l’île de Tahiti" informe EDT dans un communiqué ce matin :

"Afin d’éviter un blackout de toute l’île de Tahiti, EDT a dû en urgence suspendre temporairement 28 départs de distribution électrique dans différentes communes, soit presque 40% de la puissance totale du réseau.

La mobilisation permanente des équipes EDT a permis de procéder à des réalimentations électriques dès 19h37.

L’ensemble des secteurs temporairement impactés étaient réalimentés à 20h13.

EDT salue la rapidité d’action de ses agents, qui ont évité un blackout général de Tahiti, et réussi un retour à une situation normale en moins de 45 minutes.

Des investigations sont en cours afin de déterminer l’origine de l’incident.

EDT présente toutes ses excuses pour les désagréments occasionnés, et remercie ses clients pour leur compréhension."

edt
©EDT