polynésie
info locale

Des cours de relaxation pour remotiver les élèves

santé tahiti
Des cours de relaxation pour remotiver les élèves
©Polynésie la 1ère
Comment faire pour obtenir le calme en classe lorsque l'on est enseignant ? En proposant une séance de relaxation à ses élèves. C'est ce qu'ont mis en place les équipes du collège du Taaone.
Pour 300 000 cfp par an, grâce à un financement pays-communes, des exercices de détente sont organisés au collège du Taaone pour canaliser l'attention des élèves dissipés. "Tu fais le vide dans ton corps, tu es tout calme après, tu as envie d'être gentil", confie Manoa Barnac, élève au collège Taaone, qui a visiblement apprécié l'exercice.

Une enseignante en développement personnel collabore avec l'établissement, et les professeurs l'adorent... "La première séance, ils étaient terribles. Petit à petit, Elizabeth a su mettre en place une ambiance de confiance", explique Raimana Putoa, professeur d'Histoire-Géographie. "Certains élèves sont démotivés, ils n'ont plus envie d'aller en classe, il leur faut cette petite poussée devant eux pour les motiver à nouveau et leur redonner confiance et partir pour une envie de mieux travailler", souligne Elisabeth Villa, enseignante en développement personnel. 
 
©polynesie
 
Des cours de relaxation pour remotiver les élèves
Publicité