Course Vodafone Race : pesée des pirogues

va'a tahiti
pesée Vodafone va'a
Pesée des pirogues pour la Vodafone Va'a. ©Tauarii LEE/Polynésie la 1ère

Ce vendredi 18 juin se déroule la pesée des pirogues sur le site de Taaone, à Pirae, en vue de la course Vodafone Race, prévue demain. Pour l'heure, 41 équipes sont inscrites pour ces 85 km.

Elle annonce le départ imminent de la course...Ce vendredi 18 juin se déroule la pesée pour la course de la Vodafone Race, sur le site de Taaone à Pirae, avec un poids imposé de 150 kg.
Pour l’heure, 41 équipes sont inscrites pour cette 2e édition. Une course de V6 à changement de trois rameurs et longue de 85 km avec un départ à 8h à Aorai Tini Hau direction Mahina, ensuite une descente vers Temae à Moorea, direction la place de Taapuna puis une partie lagon en passant par la rade de Papeete et Paofai, passage sous le pont de motu Uta et une arrivée à Taaone, pour cette course présentée comme "la course la plus dure au monde", par Patrick Moux, président de la course.
Une course à suivre en direct sur Polynésie la 1ère.

Des tests de dépistage aux stupéfiants seront effectués sur les cinq premières équipes et sur deux autres équipes de façon aléatoire. Les résultats positifs entraîneront la disqualification de l'équipe.

La remise des prix aura lieu lundi 21 juin.

L'an dernier, Shell Va'a avait remporté "sa" course en un peu plus de 5 h 25 min sur un parcours de 70 km.