publicité

Un court-métrage sur l'abus sexuel sur mineur tourné à Tahiti

La fille de l'actrice polynésienne, Vaitiare Hirshon, est actuellement sur le fenua. Tatiana Shanks tourne un court-métrage de 30 minutes sur le thème de l'abus sexuel sur mineur. C'est sa jeune cousine qui joue la victime. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Brigitte Olivier
  • Publié le , mis à jour le
Tatiana Shanks n'a que 18 ans, mais réalise déjà son premier court-métrage. La jeune femme arrive de Los Angeles pour un film qui a pour thème l'abus sexuel sur mineur. L'histoire raconte celle d'un jeune Tahitien-Américain qui rentre au fenua voir sa famille. Il se rend alors compte que sa petite cousine est victime d'abus sexuel.

"J'ai choisi ce thème car je veux faire réagir les gens. Si je fais du cinéma, c'est pour faire ressentir les choses", confie en anglais Tatiana Shanks qui tourne pour la première fois en Polynésie française. "J'aime la culture ici, si différente des Etats-Unis. L'endroit est incroyable : la couleur de l'eau, les plages, les cascades...".

Tatiana Shank, réalisatrice © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Tatiana Shank, réalisatrice

La jeune réalisatrice n'est pas une inconnue sur le fenua. Sa mère, Vaitiare Hirshon est une actrice qui tourne toujours dans la cité des Anges. Elle s'était notamment illustrée pour son rôle dans la série Stargate SG-1. Quant à son père, il est aussi un réalisateur réputé. Pour ce court-métrage de 30 minutes, et 40 séquences, Tatiana Shanks dirige son jeune frère, Kyle, un enfant-acteur déjà connu à Los Angeles. La jeune réalisatrice a aussi demandé à sa cousine Tareparepa Teinauri de l'assister.

Tareparepa Teinauri

Et, histoire de rester en famille, c'est la nièce de Vaitiare Hirshon, et donc la cousine de Tatiana Shanks, qui interprète le rôle de la petite fille abusée.

Meleana Hirshon

Le tournage devrait durer une semaine. Tatiana Shanks souhaite diffuser ce court-métrage dans différents festivals aux Etats-Unis. Si ce film a la particularité de traiter d'un thème difficile, il se démarque aussi par le fait qu'il soit tourné en deux langues, français et anglais, et dans décor de carte postale.


Un court-métrage sur l'abus sexuel sur mineur tourné à Tahiti - 26/11/2016

Sur le même thème

  • cinéma

    Dernière virée pour Peter Fonda

    L'acteur américain Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte "Easy Rider" (1969), qu'il avait co-écrit, est mort vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans.

  • cinéma

    Bientôt une salle de cinéma à Taravao

    Le pari (osé) d'ouvrir une salle de cinéma à la presqu'île est relevé : elle devrait acceuillir les premiers spectateurs en septembre prochain et proposera les mêmes films qu'à Papeete. Un investissement de 40 millions de Fcp.

  • cinéma

    "Far Away Places" remporte le premier prix du Hollywood festival film

    Le film Far Away Places de Tatiana Shanks, la fille de Vaitiare Hirshon, continue de récolter des prix à l’international. Le court-métrage qui aborde la  question délicate des abus sexuels a été tourné à Tahiti en 2016. Il vient de remporter le premier prix du Hollywood festival film.
     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play