Covid-19 : 10 859 personnes vaccinées

coronavirus tahiti
vaccination covid
©Polynésie la 1ère

Ce jeudi 8 avril, la direction de la Santé a publié son carré épidémiologique. 4 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24h. Par ailleurs, 10 859 personnes sont désormais vaccinées au fenua. 

4 nouveaux cas seulement ces dernières 24h et aucun nouveau décès. Ce sont les chiffres du dernier carré épidémiologique de la direction de la Santé. Sur les 18 647 cas cumulés depuis mars 2020, 15 cas sont encore actifs. Par ailleurs, 3 hospitalisations sont en cours dont 2 en réanimation. Autre chiffre important : celui de la vaccination. 10 859 personnes sont désormais vaccinées au fenua et 26 674 personnes ont reçu la première dose. 

 

pointsanté
©DS

 

Lors de sa conférence de presse, mercredi, le président Edouard Fritch a soulevé la question de la réouverture des frontières, prévue pour le 1er mai. Cette réouverture se fera grâce à la vaccination et à l’approbation par l’Etat du protocole prévu par le Pays. Pour accélérer la vaccination, des vaccinodromes seront mis en place

Le premier, à la présidence, samedi et dimanche. Il y en aura aussi à Mateaia, Mahina, Taravao, Faa'a et Punaauia. En plus des vaccins Pfizer et Moderna, la Polynésie va compter sur un autre vaccin : celui des laboratoires Johnson. 5 000 doses arrivent le 17 avril prochain. Une seule injection est suffisante avec ce vaccin.