Covid-19 : aucun nouveau cas en 24 heures, le pass sanitaire prochainement mis en place

Bonne nouvelle : officiellement, aucun nouveau cas d'infection par le virus de la covid-19 n'a été enregistré ces dernières 24 heures. Dans le même temps, les vaccinations continuent. Au niveau national, le pass sanitaire sera prochainement mis en place.

Aucun nouveau cas d'infection détecté en 24 heures ! Et une seule hospitalisation en cours. La situation sur le front du covid semble bien s'améliorer en Polynésie. La campagne de vaccination suit sont cours, plus de 32 000 personnes sont complètement vaccinées.

Au niveau national, le recul en réanimation se poursuit. La décrue de l'épidémie continue. Selon les chiffres de Santé publique France, 4 870 personnes se trouvent dans les services de soins critiques (réanimation, soins intensifs, surveillance continue), soit près de 250 de moins que vendredi (5 106). Le nombre total de malades du covid-19 hospitalisés est également en baisse, à 25 666 lundi soir contre 28 950 il y a une semaine.

Par ailleurs, l'Assemblée nationale a finalement adopté le projet de loi de sortie progressive de l'état d'urgence et le controversé "pass sanitaire", après une journée agitée par la fronde du MoDem dans la majorité. Le pass sanitaire servira de justificatif de vaccination ou test covid négatif nécessaires pour accéder à de grands rassemblements.

Le variant indien dans 44 pays

 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a détecté le variant à l'origine de l'explosion du nombre de cas de covid-19 en Inde dans des dizaines d'autres pays du monde, a-t-elle annoncé.
Le variant B.1.617, apparu pour la première fois en Inde en octobre, a été détecté dans des séquences versées dans la base de données GISAID "depuis 44 pays dans l'ensemble des six régions de l'OMS", indique l'organisation, ajoutant qu'elle a reçu "des notifications de détection dans cinq autres pays".