Covid-19 : ça pique à tout va à Teva I Uta

coronavirus tahiti
vaccination covid-19 Teva I Uta
©Polynésie 1ere

Ce matin a débuté la campagne de vaccination contre la covid-19 à Teva I Uta. Personnes âgées et personnels soignants ont répondu favorablement à l’appel. L’opération est prévue jusqu’au 4 février.

A Teva I Uta, les vaccinations pour se prémunir contre la covid-19 ont débuté ce matin. Les personnes de plus de 75 ans ainsi que les personnels soignants sont prioritaires. Pour l’instant, tout se passe pour le mieux. C’est ainsi que sur les 84 matahiapo recensés dans la commune, 42 avaient déjà été vaccinés à la mi-journée.

vaccination covid-19 Teva I Uta
©Polynésie 1ère

 

De toute évidence, la campagne d’information préalable, menée par des médecins, porte ses fruits. En particulier sur les éventuels effets secondaires d’une telle vaccination.

En première ligne

 

En plus des personnes âgées, les personnels soignants au contact avec les patients ont fait le déplacement. Médecins, infirmières, aides soignantes, kinésithérapeutes, voire des secrétaires médicales…celles et ceux qui l’an dernier, au début de la pandémie, étaient en première ligne n’ont pas manqué ce rendez-vous. 

vaccination covid-19 Teva I Uta
Le personnel soignant, bien souvent en première ligne, en pleine vaccination. ©Polynésie 1ère

Un rendez-vous prévu jusqu'au 4 février.