Covid-19 : les vaccins arrivent

coronavirus tahiti
vaccin Covid19
Dans un entrepôt en région parisienne le 26 décembre, les cartons avec les vaccins Pfizer-BioNTech. ©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Ils arrivent sur le territoire, jeudi 7 janvier. Cette première livraison de vaccin comprend 15 000 doses pour 7500 personnes. Le vaccin se fait en deux fois. La priorité sera donnée aux personnels de santé et aux personnes âgées. 

Le premier lot de vaccins destinés à la Polynésie française arrive jeudi. Une date confirmée, lundi 4 janvier, par le Haut-commissariat dans un communiqué. Mais avant, cet après-midi, la presse est invitée à un atelier sur la vaccination contre le covid-19.

Des médecins animeront cet atelier initié par la plateforme Covid. Cette première livraison de vaccin comprend 15 000 doses pour 7500 personnes. Le vaccin se fait en deux fois. La priorité sera donnée aux personnels de santé et aux personnes âgées. 

En 4 jours, 7 personnes sont décédées de la Covid-19 en Polynésie. 62 cas testés positifs ont été recensés ces derniers jours, également. 43 personnes sont actuellement hospitalisées dont 20 en réanimation.