Covid-19 : pas de nouveau décès, 64 nouveaux cas

coronavirus tahiti
point santé
©DS

Ce jeudi 7 janvier, la direction de la Santé a publié son point épidémiologique. Ces dernières 24h, pas de nouveau décès est à déplorer mais 64 personnes ont été détectées positives à la suite de test. 

Pas de nouveau décès mais 64 cas testés positifs ces dernières 24h. Ce sont les chiffres de la direction de la Santé, publiés ce juedi 7 janvier. On recense également 41 hospitalisations en cours dont 20 personnes qui sont en réanimation. 

Par ailleurs, le premier lot de vaccins destinés à la Polynésie française doit arriver ce jeudi soir. Cette première livraison de vaccin comprend 15 000 doses pour 7500 personnes. Le vaccin se fait en deux fois. La priorité sera donnée aux personnels de santé et aux personnes âgées. 

En phase 2 du plan de vaccination, le vaccin sera disponible pour les 60 à 74 ans, pour le personnel médico-social et pour les professions essentielles au fonctionnement du pays. En phase 3, la vaccination sera élargie aux 18-59 ans ayant un carnet rouge à Tahiti et dans les Iles. Dernière phase, le reste de la population aura accès aux vaccins. Le vaccin est gratuit et n'est pas obligatoire. C'est à partir de l'âge de 18 ans qu'il sera possible de se faire vacciner.