Covid-19 : soudain rebond de cas positifs

coronavirus tahiti
Covid 1405
©Pol1/Dir.Santé

18 nouvelles personnes ont été testées positives au covid en Polynésie ces dernières 48 heures.

On pouvait croire que le virus ne circulait plus, il n'en est rien. En 48 heures, 18 nouveaux cas d'infection ont été comptabilisés. Heureusement, aucun décès n'est à déplorer depuis des semaines. Il reste une personne hospitalisée, en réanimation. A ce jour, 33 891 personnes sont complètement vaccinées. Soit 12,55 % de la population. 

Le vaccinodrome mis en place hier, jeudi 13 mai, à la Présidence, n'a pas du tout réuni les foules. Serait-ce à cause du pont prolongé de l'Ascension ?

Les jeunes Américains aussi


Aux Etats-Unis, c'est différent. Là-bas, les adolescents sont invités à se faire vacciner. Le vaccin contre le covid-19 de Pfizer/BioNTech a été étendu aux jeunes âgés de 12 à 15 ans aux Etats-Unis, a annoncé lundi 10 mai l'Agence américaine des médicaments. "Si vous êtes parents et que vous voulez protéger votre enfant, ou un adolescent qui veut se faire vacciner, la décision d'aujourd'hui est un pas de plus vers ce but", s'est réjoui lundi le président américain Joe Biden.

Cette ouverture aux adolescents marque une nouvelle étape dans la campagne de vaccination américaine. Le vaccin était jusqu'ici autorisé en urgence pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Il pourra désormais être administré à des millions d'adolescents supplémentaires, en deux injections contenant le même dosage que le vaccin pour les adultes. Aux Etats-Unis, plus de 155 millions d'Américains sont déjà vaccinés, soit près de 47 % de la population.

Si les jeunes Américains se font davantage vacciner, c'est un point positif pour le tourisme local. Car certains pourront accompagner leurs parents au cas où ils voudraient venir en Polynésie.

Covid1405
©Pol1/Dir.Santé